LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 25 AU 31 MARS 2017

L’INDUSTRIE DU RUBAN ROSE

Réalisation: Léa Pool

ce long métrage documentaire explique comment la réalité dévastatrice du cancer du sein, que les experts en marketing considèrent comme une « cause de rêve », est occultée par la brillante histoire à succès du petit ruban rose. Le cancer du sein est devenu l’enfant chéri du marketing social. Des milliers de gens marchent, courent et consomment pour appuyer la cause. Chaque année, on amasse des millions de dollars au profit de la lutte au cancer du sein. Mais où va réellement tout cet argent et à quoi sert-il exactement?

Samedi 25 mars 20h

L’ÉCOLE DES HAUTS

Réalisation: Danielle Jay

Chaque lundi matin, Anne-Christine marche pendant 4 heures, traverse des rivières parfois en crue, grimpe les montagnes pour rejoindre sa petite école de 12 élèves, au cœur du cirque de Mafate à l’ïle de la Réunion. Julian, Médéric, Alison et les autres, vivent là, loin des routes, de la société de consommation et du monde moderne, et fréquentent chaque jour la classe unique de l’école. Avec une autorité certaine, mais aussi grâce à son talent, exercé dans un climat de sérénité, de bienveillance et de tendresse, Anne-Christine donne l’envie d’apprendre à ces enfants de 2 à 12 ans, dont les parents perpétuant un mode de vie ancestral de paysan, restent parfois sceptiques sur l’utilité de l’école. Quel sera l’avenir de ces enfants, partagés entre l’isolement géographique de leur îlet, les traditions ancestrales et la modernité introduite par les nouvelles technologies et le tourisme ?

Dimanche 26 mars 20h30

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »