M U T A T I O N S

Première visite à L’espace contemporain galerie d’art pour DÉNOMMÉE

Québec, le 11 juillet 2017 – L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean,  présentera du 25 au 30 juillet 2017, MUTATIONS, une exposition qui présentera des oeuvres de L’ARTISTE DÉNOMMÉE. Le vernissage aura lieu jeudi le 27 juillet de 17h à 20h. Vous y êtes cordialement invités.

 

Sous l’angle d’une sorte de rétrospective de son parcours des dernières années, l’artiste a choisi de présenter plusieurs œuvres déterminantes dont les diverses techniques, teintes et mouvements ont contribué à façonner son art et à consolider l’artiste qu’il est aujourd’hui. Sous le thème de la mutation, l’exposition présente des thèmes comme le doute, le deuil, l’amour, la résilience, la compassion, la beauté ou la peur qui ont influencé le travail du peintre, mais aussi, ont su le faire évoluer dans sa démarche artistique.

 

En effet, la perte d’un enfant à la fin de 2012 alors qu’il vivait à la fois la naissance d’un autre a éveillé à l’époque chez le peintre une certaine dualité où la joie et la douleur se sont côtoyés, lui permettant d’accéder à des états jusqu’alors insoupçonnés. Dans la souffrance de cette épreuve s’est trouvée une part de lumière, qui a permis  à l’artiste d’accéder et de toucher à une facette de soi empreinte de résilience et de force inté́rieure. Ce qui l’amène à déclarer : «C’est dans l’épreuve la plus difficile de ma vie que j’ai été aussi témoin de grands gestes empreints d’humanité et d’autres expériences incarnées touchantes, d’une pure beauté!».

 

Dès lors, ce qui a défini les œuvres de dénommée s’est souvent traduit par une certaine énergie émanant de ses tableaux et une vigueur dans le geste. Aussi, l’exposition et les diverses toiles que nous propose dénommée démontrent une évolution dans le mouvement. Les nouvelles toiles de sa plus récente production présentent encore un élan inspiré et senti. Toutefois, il en ressort une sorte d’équilibre et de sérénité qui démontre sans aucun doute que dénommée semble encore vouloir poursuivre sa quête vers de nouvelles perspectives personnelles et artistiques.

 

Peintre autodidacte, Frédéric Dénommée demeure à Richelieu. Nommé Artiste professionnel de la relève par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ), l’artiste s’est rapidement imposé en remportant la grande finale du vote du public 2013-2014 dans sa catégorie. Finaliste au Gala Academia XXI de l’AIBAQ en 2013, il est alors sélectionné pour exposer aux côtés de Grands-Maîtres québécois tels : Umberto Bruni, Jean Letarte et Charles Carson. dénommée s’est aussi vu décerner La Grande Distinction pour deux de ses œuvres, en 2013 et 2015 par le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ).

 

En quelques années à peine, il a participé à plusieurs expositions solos et collectives où il a pu non seulement faire connaître son travail au Québec, mais aussi en Europe (Belgique, France, Espagne, Roumanie, Italie). En 2013, ses œuvres ont été publiées aux États-Unis dans deux recueils internationaux sur l’art contemporain : International Contemporary Masters vol.7 et International Contemporary Artists. Les œuvres de dénommée se retrouvent aujourd’hui dans plusieurs collections privées et corporatives.

 

Renseignements complémentaires auprès de :  Frédéric Dénommée, artiste peintre www.denommee.info

 

 

– 30 –

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »