Nature-elle

Une première exposition solo pour l’artiste MICHÈLE CASTONGUAY

 

Québec, le 13 juillet 2017 – L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean,  présentera dans « Le petit espace » du 16 août au 2 septembre 2017, les oeuvres de MICHÈLE CASTONGUAY dans le cadre de l’exposition Nature-elle. Il y aura vernissage en présence de l’artiste jeudi le 24 août de 17h à 19h.

Michèle Castonguay, par sa pratique artistique, tente inlassablement à sortir des lignes que le dessin figuratif exige. C’est ce qu’elle essaie d’appliquer dans ses nouveaux tableaux. Depuis quelques temps elle a découvert en elle une liberté qui n’avait jamais osé paraitre artistiquement auparavant.  Cette liberté nouvelle s’exprime en gestuelles, en couleurs et textures. C’est ce qui l’a amenée à l’art abstrait. La nature et l’humain inspirent sa créativité et ses états d’âme qu’elle désire démontrer dans ses oeuvres spontanées. Elle affectionne particulièrement l’utilisation d’encres acrylique et d’acrylique sur empâtements ce qui laisse libre cour à l’imagination de la personne qui regarde l’oeuvre.

 

Née dans les années 50, Michèle Castonguay a grandi à Saint-Félicien au Lac Saint-Jean. Elle dessine et joue avec la couleur depuis sa tendre enfance. Elle est attirée par les arts en général ce qui influence son parcours de jeunesse.

Elle arrive à Québec à l’âge de 17 ans où elle suivra une multitude de cours de danse classique et de jazz jusqu’à la fin de la vingtaine.  Dans les années qui suivront elle sera captivée  par des cours et des ateliers  de dessin, d’aquarelle, d’acrylique et autres médiums. Encore aujourd’hui elle aime se perfectionner auprès d’autres artistes par différentes formations. Le Moulin des Arts, Les Ateliers Imagine et la Maison Blanchette ont fait partie de ses écoles préférées.

Depuis 2016, le public a pu la découvrir dans certains symposiums. Elle compte près d’une dizaine de participations à diverses expositions collectives. Nature-elle est la toute première exposition individuelle de l’artiste.

 

 

Michèle Castonguay est membre de la Société artistique et culturelle de Québec.

Pour plus de renseignements sur MICHÈLE CASTONGUAY vous pouvez consulter son site internet :

http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Michele-CASTONGUAY

– 30 –

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »