X-TELIA : UN NOUVEAU RÉSEAU QUÉBÉCOIS DÉDIÉ À L’INTERNET

Rendre les villes plus intelligentes, l’industrie plus performante
et les citoyens plus en sécurité.
 
Montréal – L’entreprise X-TELIA lance un nouveau réseau québécois entièrement consacré aux objets connectés. S’appuyant sur la technologie LoRaMC de l’entreprise américaine Semtech Corporation (Nasdaq : SMTC) et le protocole de communication ouvert LoRaWANMC de la LoRa Alliance™, le réseau X-TELIA est le dernier-né de l’entrepreneur québécois Eric Bourbeau. À sa quatrième entreprise dans le domaine des TIC au Québec, ce dernier cumule 28 années d’expérience, dont 15 en tant que gestionnaire chez TELUS.

Ce premier réseau conçu spécifiquement pour l’Internet des objets (LPWAN, ou Low Power Wide Area Network) au Québec offre les infrastructures nécessaires au développement des industries nécessitant une connectivité de longue portée hautement sécurisée, peu énergivore et peu coûteuse.

« Notre objectif premier est de doter le Québec d’un nouveau réseau de télécommunications de classe mondiale qui permettra aux villes et aux industries de prendre part à la révolution de l’Internet des objets (IoT). En optant pour le standard ouvert LoRaWAN, nos clients peuvent compter sur des capteurs et des applications qui seront compatibles avec notre réseau et avec un riche écosystème mondial en pleine effervescence », déclare Eric Bourbeau, fondateur et président de X-TELIA.

« Le déploiement du nouveau réseau X-TELIA contribuera à l’adoption de la technologie LoRa dans l’ensemble du Canada », commente Jaap Groot, vice-président du développement des affaires de la division Produits sans fil et de détection de Semtech. « Avec leur faible consommation d’énergie et leur longue portée, les solutions de Semtech fonctionnant avec la technologie LoRa connectent intelligemment les données, permettent de prendre des décisions éclairées et contribuent à rendre les villes et les bâtiments plus intelligents dans une foule de secteurs, notamment les compteurs intelligents, la gestion de la chaîne logistique et l’agriculture. »

Répondant à l’appel des entreprises, des industries et des municipalités qui cherchent à augmenter leur efficacité et à réduire leur empreinte écologique, le réseau X-TELIA offre un retour sur investissement (ROI) réel dans des domaines aussi variés que le suivi des actifs fixes ou mobiles, le contrôle de l’éclairage (rues et bâtiments), la gestion des eaux, la santé et l’environnement.
61943388-b684-4c7a-a2c4-6e7560641735.png
À l’heure actuelle, le réseau X-TELIA dessert une bonne partie de la région de Montréal, soit une population de plus d’un million de personnes. L’entreprise compte déployer son réseau sur l’ensemble du territoire québécois d’ici peu, avant de l’étendre dans d’autres provinces.

 

À propos des dispositifs et de la technologie RF sans fil LoRa de Semtech

La technologie LoRa de Semtech est une solution de connexion des objets adoptée à grande échelle. Peu énergivore et dotée d’une longue portée, elle offre aux compagnies de télécommunications, aux développeurs d’objets connectés et aux intégrateurs de systèmes tous les outils nécessaires au déploiement de réseaux, de passerelles, de capteurs, de modules et de services interopérables et peu coûteux, partout dans le monde. Les réseaux d’objets connectés reposant sur le protocole LoRaWAN ont été déployés dans plus de 60 pays. Visitez la page LoRa/IoT pour en savoir plus sur l’Internet des objets basés sur la technologie LoRa et rejoignez la communauté LoRa pour accéder à de la formation gratuite et à un catalogue en ligne de produits de dernière génération.

À propos du groupe X-TELIA

Groupe X-TELIA Inc. est une entreprise québécoise qui exploite un réseau sans fil de nouvelle génération dédié à l’Internet des objets et qui accompagne les entreprises et les villes qui ont besoin d’une connectivité de longue portée hautement sécurisée, peu coûteuse et consommant très peu d’énergie. X-TELIA offre au marché québécois des applications éprouvées ailleurs dans le monde et une expertise de pointe pour faciliter le virage vers l’Internet des objets. Le réseau X-TELIA est spécifiquement conçu pour supporter les nouvelles applications qui rendent les villes plus intelligentes, l’industrie plus performante et les citoyens plus en sécurité.

Pour en savoir plus, visitez www.x-telia.com.

À propos de Semtech

Semtech Corporation est un important fournisseur de semi-conducteurs pour circuits analogiques et mixtes présents dans les produits de consommation haut de gamme, le matériel informatique des entreprises, les réseaux de télécommunication et l’équipement industriel. Ses produits sont conçus pour profiter autant aux ingénieurs qu’au commun des mortels. Semtech s’emploie à réduire son impact environnemental par l’entremise de programmes de réduction des déchets et de contrôle de production, par l’utilisation de technologies vertes et par une conception de produits exigeant moins de ressources. Cotée en bourse depuis 1967, Semtech est inscrite au NASDAQ Global Select Market sous le symbole « SMTC ».

Semtech, le logo Semtech et LoRa sont des marques déposées ou des marques de service. LoRaWAN et LoRa Alliance sont des marques déposées ou des marques de service de Semtech Corporation ou de ses sociétés affiliées.

Pour de plus amples renseignements, visitez semtech.com.

Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter :

Coralie-Jade Fournier
Bleublancrouge
T : 514 787-5834
cjfournier@bleublancrouge.com

Ronda Grech
Semtech
T: 805 480-2193
rgrech@semtech.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »